Logo du Comité pour la défense des droits sociaux de La Tuque

Actualités

Pétition sur la notion d’emploi “convenable” de l’assurance-emploi

Publié le 20 juin 2012


Nous vous invitons aujourd’hui à faire circuler la pétition jointe à ce texte. Elle porte sur le fait que le gouvernement du Canada exigera des prestataires de l’assurance-emploi qu’ils acceptent un “emploi convenable” (si son projet de loi C-38 est adopté – ce qui pourrait être fait d’ici l’automne).

En fait, le gouvernement Harper a déposé dans son projet de loi C-38 des propositions qui apporteraient des changements très importants pour les personnes qui auraient besoin de l’assurance-emploi (chômage). Ces changements sont expliqués dans la pétition qui est annexée à ce texte. En voici quelques grandes lignes :

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Une grande bénévole quitte les Petites Collations IGA

Publié le 16 septembre 2011


A. Rhéaume - Après une présence exemplaire au sein du projet des Petites Collations IGA, Mme Christiane Côté quittera le projet après une présence de neuf ans auprès des enfants.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Bilan d’une excellente année pour le CDDS !

Publié le 11 juillet 2011


A. Rhéaume - Le Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque a tenu en juin son assemblée générale annuelle. L’organisme, qui a pour mission première d’intervenir directement auprès des personnes dont l’intégrité des droits est compromise, offre des programmes de défense, de promotion, de soutien, de formation et de valorisation, qui viennent en aide aux personnes en difficulté.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La Caravane du FRAPRU à La Tuque

Le bureau de la ministre Julie Boulet est transformé en logement social !

Publié le 21 février 2011


C’est en déroulant une bannière géante recouvrant le bureau de circonscription de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet, que le Front d’action populaire en réaménagement urbain et le Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque (CDDS) l’ont symboliquement transformé en logement social, au cours d’une manifestation organisée à La Tuque. Cette action a eu lieu au quatrième jour de la caravane sur la route pour le logement social organisée par le FRAPRU, en vue du prochain budget du gouvernement Charest. L’organisation nationale de défense du droit au logement exige que ce budget comble les vides laissés par le Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015 dont Julie Boulet est la ministre responsable.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Rappel de "sur la route pour le logement social !"

La caravane du FRAPRU passera à La Tuque

Publié le 14 février 2011


C’est en vue d’accentuer la pression sur le gouvernement du Québec, pour que son prochain budget comprenne des investissements substantiels et récurrents en logement social, que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) sillonnera les routes du Québec, du 14 au 19 février. La Caravane s’arrêtera à La Tuque, le 17 février.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

50 000 logements sociaux, c’est urgent !

Sur la route pour le logement social

Publié le 2 février 2011


Nous vous invitons, le 17 février 2011 à 11 heures, à vous rassembler devant le bureau de la ministre madame Julie Boulet pour manifester avec la Caravane du FRAPRU et Le Comité pour la Défense des Droits Sociaux La Tuque (CDDS).

Cette manifestation vise à faire des pressions sur le gouvernement libéral de Jean Charest à l’approche de son budget pour qu’il réinvestisse sans tarder dans de nouveaux logements sociaux. Nous demandons 50 000 nouveaux logements en 5 ans, et ce, au Québec. Également, pour qu’il se donne un objectif plus élevé pour répondre à toute la gravité et à l’urgence des problèmes de logement et d’itinérance.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Cafés-rencontres du CDDS

Ateliers “Progresser en solidité”

Publié le 7 décembre 2010


Dans le cadre de ses cafés-rencontres le Comité pour la défense des droits sociaux de La Tuque vous invite à participer à cinq (5) ateliers avec Madame Lise Drolet, PRH, sur le thème Progresser en solidité.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Comité pour la Défense des Droits Sociaux

Fermeture pour le temps des Fêtes

Publié le 24 novembre 2010


Veuillez prendre note que le Comité pour la Défense des Droits Sociaux de La Tuque fermera ses portes pour la période des Fêtes, à partir du 20 décembre, jusqu’au 5 janvier inclusivement.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Ce que vous devez savoir !

L’allocation au survivant

Publié le 15 octobre 2010


Qu’est-ce que c’est ?

L’Allocation au survivant assure un revenu additionnel aux personnes âgées à faible revenu qui satisfont les exigences suivantes :

  • Être âgé de 60 à 64 ans ;
  • Être citoyen canadien ;
  • Avoir un revenu annuel inférieur à la limite prescrite, soit 18 000 $ ;
  • Votre époux ou conjoint de fait est décédé et, vous n’êtes pas remarié ou ne vivez pas en union de fait depuis plus de 12 mois.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Café-rencontre “Cessez d'être victime”

Salle comble pour la conférencière

Publié le 6 octobre 2010


Le 28 septembre dernier, dans le cadre de ses cafés-rencontres, le Comité pour la Défense des Droits Sociaux de La Tuque recevait, Madame Lise G. Drolet, formatrice PRH (Personnalité et relations humaines) au Café Le Vagabond. C’est devant une salle comble que madame Drolet a présenté sa conférence “Cessez d’être victime…de la victimisation à la responsabilisation”.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page